Politique de Protection des Données Personnelles

/Politique de Protection des Données Personnelles
Politique de Protection des Données Personnelles2019-01-07T10:35:25+00:00

Introduction

Nous attachons une grande importance au respect de la vie privée et des données personnelles de nos candidats, collaborateurs et utilisateurs de nos sites. Cette politique de confidentialité s’applique à la collecte et au traitement ultérieur des données personnelles vous concernant, collectées lors de processus de recrutement ou lorsque vous visitez le site de la société.

Les données à caractère personnelles recueillies par la société

Dans le cadre de nos processus de recrutement et de recherche de nouveaux talents, la société recueille toute information mentionnée dans le CV du candidat ainsi que l’historique d’échanges par téléphone ou lors d’entretiens physiques. Dans un souci d’exactitude de données, la société demande aux personnes qui figurent dans sa base de « Candidats » de mettre à jour leur CV tous les deux ans ; période au-delà de laquelle la société efface toutes les informations relatives à la personne concernée.

A propos des « Cookies » que nous utilisons

Notre site Web utilise des « cookies » pour recueillir des informations liées à vos visites : les navigateurs utilisés, les données relatives au trafic, le nombre d’utilisateurs, les données géographiques, les systèmes d’exploitations utilisés, les appareils utilisés (PC, smartphone, tablettes, etc.), les préférences de pages web, les historiques de navigation, le nombre de vues des pages visitées, le nombre de clics sur une vidéo, les adresses des sites web visités précédemment si l’internaute a cliqué sur un lien partenaire (Ex : une publication sur un réseau social a conduit l’internaute vers le site d’une de nos filiales).

La collecte de ces informations nous aide à améliorer l’interactivité de nos sites et nos services et, par la même, faciliter votre expérience utilisateur web.

Le service « Marketing et Communication » de la société collecte, avec votre accord donné lors de votre première visite sur le site, ces données à des fins strictes de marketing et d’analyse statistiques.

Les données traitées par les services de la société sont des données brutes anonymisées. La durée de conservation des données collectées est de 13 mois conformément à la loi. Au-delà de cette période, votre consentement vous sera de nouveau demandé.

En savoir plus sur les cookies, leur fonctionnement et les moyens de s’y opposer (site de la Commission Nationale Informatique et Libertés française – CNIL).

Vos droits

Conformément au Règlement n° 2016/679 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez bénéficier d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données personnelles vous concernant. Il faut adresser votre demande à l’adresse gdpr.compliance[@]hiqconsulting.org

Pour toute demande de droit d’accès, de rectification et d’opposition : nous vous demanderons de nous fournir une preuve de votre identité. Si vous n’êtes pas en mesure de prouver votre identité, nous nous réservons le droit de refuser de vous envoyer les données personnelles vous concernant. Nous nous efforçons de répondre à ces requêtes dans les délais exigés par la loi.

Sécurité

La société de la sécurité des données collectées une priorité. Notre préoccupation est de préserver la qualité et l’intégrité de vos informations personnelles.

Nous mettons en œuvre, à tous les niveaux, les bonnes pratiques de sécurité informatique afin de protéger au mieux nos systèmes. Par ailleurs, nos employés qui traitent vos données suivent des sessions de sensibilisation aux règles de protection des données personnelles.

Contact

Pour toute question concernant cette Politique de Protection des Données Personnelles, merci de nous contacter à l’adresse email suivante : gdpr.compliance[@]hiqconsulting.org